Garde corps terrasse inox Azurastyl

Un garde corps terrasse inox par exemple est un garde corps qui s’installe tout sur une terrasse ou pour le besoin d’une terrasse. Pratique car quasi-aucune norme ce qui permet aux clients de diversifier leur choix dans le style du garde corps terrasse inox souhaité. Avec cette « méthode » on peut s’adapter plus facilement tout en essayant, d’être le plus sécurisant possible envers les personnes. Voici donc le résumé de ce qu’est le fameux garde corps terrasse inox

Garde corps terrasse inox – pourquoi le terme terrasse ?

Comme vous le savez déjà, Azurastyl est un fabricant de garde corps de manière générale. Nous produisons du garde corps terrasse inox également, mais qu’est ce que c’est que ce terme exactement ?. Nous, le bureau d’étude technique Azurastyl alias la Azurastyl Team pour les intimes, allons vous expliquer le principe du garde corps terrasse inox.

Tout d’abord, on est dépendant des normes de garde corps tout en tenant compte du lieu et de l’environnement de pose. En effet, les normes (que vous trouverez dans notre article « normes garde corps »), expliquent qu’il y a deux types de lieux. Il y a le lieu public et le lieu privé. La différence ? la RDM (Résistance Des Matériaux), plusieurs calculs sont à prendre en compte (les hauteurs de chutes, les dispositions des éléments, les efforts exercés, la réaction mécanique à une charge, à un choc…).

Voici a réponse : la hauteur de chute… Tout simplement, sur le garde corps terrasse inox, on considère que la hauteur de chute est bien inférieure aux normes demandées, par conséquent, on peut se permettre de réaliser du remplissage par barreau horizontalement par exemple… Egalement, ça reste un garde corps, mais qui a beaucoup moins de contraintes ! par conséquent, on peut se permettre de répondre de façon plus souple aux demandes et souhaits des clients quand on est sous la forme de garde corps terrasse en inox.