Garde corps inox

Azurastyl est un fabricant de garde corps inox sur mesure que ce soit en petite, moyenne et grande série. Chaque jour notre bureau d’étude et nos équipes de production arrivent a réaliser des garde corps inox en kit directement prêt à la pose sur mesure. Cependant, comme expliqué dans notre rubrique Normes garde corps, nous pouvons réaliser vos souhaits concernant le type et modèle choisi en garde corps inox. Mais de temps à autres, des adaptations sont à réaliser selon les cas. En effet, comme expliqué, nous sommes fabricant de garde corps inox sur mesure et nous devons respecter des règles de sécurité, ce qui représente des avantages, comme la sécurité des personnes, l’esprit du cocooning… et des inconvénients, des normes complexes, lourdes et des fois les normes obligent malheureusement à revoir tout votre concept de garde corps inox car adaptable ne veut pas forcément dire beau, ce qui est l’antipode d’Azurastyl qui adore les challenges. On essaie toujours de trouver des solutions techniques avec style pour arriver à réaliser le souhait du client et le tout avec honnêteté car tout simplement nous sommes des techniciens avant tout et notre vœux est la satisfaction totale de nos clients.

Etant également des anciens poseurs de gardes corps inox, nous avons étudié des systèmes de pose simples et ultra rapide. En effet, lors de la pose du garde corps inox il faut être minutieux car l’inox est un produit design qui mérite largement de l’attention lors de manipulation et qui demande du réglage qui s’avèrent des fois compliqué selon les situations. Notre Bureau d’étude a trouver la solution grâce à nos supports de main courante près-réglable sans vous embêter à caler sous un poteau lors d’un problème de hauteur suite à un faux aplomb de la dalle de fixation, afin de vous aligner plus simplement et pour une bien meilleur rendu, notre équipe à préparé des mains courantes coulissantes et réglables en hauteur, ce qui évite les calages complexes pour votre garde corps inox

Garde corps inox remplissage verre jaune et bleu - ASM Rugby

Garde corps inox : Quasi-standardisé ?

Comme déjà énoncé dans un article ultérieur, le garde corps inox est généralement équipé de mêmes matériaux, c’est à dire du garde corps inox en fabrication avec matériaux quasi-standardisés. Il existe malheureusement peu de gamme en garde corps inox. Pourquoi ? car tout simplement c’est une matière très design qui passe généralement partout, mais aussi parce qu’il est cher à la manipulation et dur à travailler (soudeur qualifié pour le TIG, la soudure doit être traitée anticorrosion…) La seule chose qui puisse changer : Son design par le biais des différents types de remplissage.

Voir nos articles : Nos produits

Garde corps inox : Que du remplissage horizontal ?

Dans les gardes corps inox, il est difficile de créer d’autres aspects et design autre que du remplissage horizontal ou par le biais d’un remplissage plein (tôle, verre…). Un garde corps inox est composé d’une main courante soit inox ou en bois, selon souhait du client. Mais aussi de poteaux inox type 42.4, de platines et de caches platines. Le reste, niveau accessoire de garde corps inox, hormis des olives, des supports et des pinces à verre, vous n’aurais pas de traverse haute et de traverses basses fixes autres le fait d’avoir un barreau horizontal en partie basse (ce qui est interdit suivant les conditions (voir conditions et normes garde corps que vous retrouverez dans notre rubrique)) qui doit être inaccessible et devant une remplissage plein de protection exemple, un verre, une tôle…

Garde corps inox – Nos modèles + descriptifs

Azurastyl propose des gammes de garde corps inox avec différents types de remplissage. Les différentes références de garde corps inox produits par l’équipe d’Azurastyl

  • Le garde corps inox T12 V  =  Ouvrage en inox + tubes inox traversants sans olives  –  prix Nous consulter
  • Le garde corps inox T12 V+  =  Ouvrage en inox + tubes inox déportés + Olives  –  prix Nous consulter
  • Le garde corps inox T12 VG  =  Ouvrage en inox + tubes inox traversants sans olives + Remplissage verre  –  prix Nous consulter
  • Le garde corps inox T12 VG+  =  Ouvrage en inox avec tubes inox déportés + Olives  + Remplissage verre  –  prix Nous consulter
  • Le garde corps inox CL V  =  Ouvrage en inox + câbles inox traversants sans olives  –  prix Nous consulter
  • Le garde corps inox CL V+  =  Ouvrage en inox + câbles inox déportés + Olives  –  prix Nous consulter
  • Le garde corps inox CL VG  =  Ouvrage en inox + câble inox traversants sans olives + Remplissage verre  –  prix Nous consulter
  • Le garde corps inox CL VG+  =  Ouvrage en inox + câbles inox déportés + Olives  + Remplissage verre  –  prix Nous consulter
  • Avec option Main courante bois sous la réf. WOOD

Garde corps inox : Préjugé et Petite anecdote sur soit disant l’inox rouille !

Garde corps inox : Acier Inox : L’inox ne rouille pas !

Il semblerait que « Nos concurrents utiliseraient de l’inox de certains pays qui rouillerai car c’est du bad gamme… » C’est faux ! Nous sommes avant tout des techniciens et nous n’aimons pas dénigrer nos concurrents. Même s’il y a une compétition et des challenges, nous les respectons !. L’inox ne peut pas rouiller tout seul et sans l’attaque d’un autre acteur.

Il faut savoir que l’inox est un produit inoxydable, c’est à dire, résistant à la corrosion du aux particules chimiques des différentes eaux, à savoir, l’eau impure, solutions de chlorures même très diluées, soude caustique chaude. Ces 3 options peuvent impacter et détruire la couche de sécurité de l’inox et par conséquent rouiller l’inox. Dans l’inox, il y a plusieurs qualité d’inox à prendre en compte. Si vous souhaiter réaliser votre garde corps inox par exemple en Auvergne, la qualité de votre inox sera différente de la qualité inox en bord de mer, de la qualité d’inox sur mer… Chaque lieu à son importance et définira le type d’inox à respecter pour pouvoir réaliser un beau travail !. Il y a plusieurs types d’inox : Inox 302 ; 303; 304; 304L ; 305; 309; 310; 316; 316L; 316Ti; 321; 403; 410; 416; 420; 420B; 430; 430F; 431 et le 440C et peut être d’autres. Tous ces rapports sont dépendants des compositions chimiques entre le taux de Nickel, le taux de Carbone, le taux de Chrome… exprimé en % :

 % C  % Cr  % Ni  % Mo  % Si  % Mn  % P  % S Autres

A savoir qu’en France, pour les gardes corps inox et de manière générale, dans le domaine de la construction et génie civil, les inox courant sont : le 302, 304 et le 316 voire le 316L qui est assez rare…

Le 302 = Médiocre qualité, prix pas spécialement cher, mais à ne pas y mettre à l’extérieure car qualité intérieure. Rarement utilisé en garde corps inox.

Le 304 = Bonne qualité, prix cher, c’est ce qu’il y a de plus courant (maison en Cantal par exemple)

Le 316 = Très bonne qualité, beaucoup plus cher, c’est ce qu’il y a aux bords de mer (maison à Marseille par exemple)

Le 316L  = Excellente qualité, énormément plus cher, c’est ce qu’il y a dans la marine (sur les bateaux…)

Si l’inox rouille, c’est tout simplement parce que l’inox choisi ne correspond pas à l’environnement. Par exemple de l’inox 304 installé sur un bateau par exemple… Ensuite autre possibilité : La soudure de l’inox, s’il n’est pas traité, la soudure enlève la couche de protection de l’inox et forcément il est fragilisé, puis enfin, quelque chose qui n’est pas traité inox en contact direct sur le long terme avec cette partie, exemple, une plaque inox vissée avec une vis non inox, le dépôt de rouille de la vis se formera et par conséquent très corrosif et ou tout simplement une piqûre sur l’inox qui enlèverai cette couche protectrice.

Pour conclure ces mauvaises informations, il faut toujours choisir et toujours bien stipuler son utilisation et le lieu de pose du garde corps inox sinon, il y a risque de corrosion.

En espérant que ceci ait pu vous aider dans vos choix et vous orienter sur les mythes sortant malheureusement de rares professionnels des métiers du bâtiment.

 

N’hésitez pas à nous consulter pour toute demande de prix sur la rubrique contactez-nous en haut de la page principale.